Qu’est-ce que l’épilation au sucre ?
Contrairement à la cire qui contient des résines et des conservateurs, la pâte à sucre est quant à elle simplement faite de sucre, d’eau et de jus de citron. C’est même comestible !
Là où la cire doit être chauffée à haute température ce qui peut entraîner des risques de brûlures, la pâte à sucre est appliquée à la température du corps et ne brûle pas votre peau. On note aussi qu’une température plus élevée fait gonfler les tissus ce qui rend l’épilation plus difficile voire plus douloureuse.
Le sucre utilisé pour l’épilation ne peut pas adhérer aux cellules vivantes de la peau. En effet, celles-ci sont naturellement humides et comme la pâte à sucre est soluble dans l’eau, elle n’adhère pas aux cellules vivantes de la peau. Cela signifie moins d’inconfort pour vous et moins de traumatismes cutanés.
L’épilation au sucre est également un excellent moyen d’exfolier votre peau car le sucre enlève les cellules mortes de la peau. De plus, il est assez doux pour être passé plusieurs fois sur la même zone pour extraire les poils tenaces sans causer de dommages cutanés ou d’irritation.
Ce type d’épilation naturelle est parfaitement adaptée à tous les types de peaux car elle est hypoallergénique et non comédogène.
Et si vous êtes douillette vous serez ravie d’apprendre que l’épilation au sucre est aussi moins douloureuse. La pâte s’enroule autour des poils, les rendant souples, tout en s’infiltrant dans le follicule pileux et en les lubrifiant pour rendre l’extraction plus complète et plus douce.