FAQ TADÉ​

Vous avez une question sur notre marque, votre commande, compte, ou nos produits ?
Avant de nous contacter, nous répondons à vos interrogations sur cette foire aux questions !

QUESTIONS SUR TADÉ

Tadé Méditerranée est une marque de produits de soins et de bien-être inspirée par les traditions méditerranéennes. Fort de 30 ans d'expérience, nous proposons des produits naturels et responsables, conçus avec des matières premières authentiques et respectueuses de la peau et de l’environnement.

Tadé Méditerranée c'est aussi 30 collaborateurs en France et en Syrie et de nombreux artisans avec lesquels nous travaillons chaque jour pour élaborer des produits de qualité.

Depuis plus de 8 ans, Tadé est solidaire de l'ONG Baroudeurs de l’Espoir, particulièrement consacrée à l'éducation des enfants du Proche Orient, et qui vient en aide aux populations déplacées du Liban et de Syrie.

Nous soutenons également nos artisans locaux pour préserver leur savoir-faire, respecter leurs traditions, et leur offrir des conditions de travail justes, dignes et éthiques.

QUESTIONS SUR LES PRODUITS DE SOIN & COSMÉTIQUES

Notre promesse ? Des produits beaux, bons et surtout vrais !

• Authentiques savons d'Alep et de Marseille : solides, liquides et parfumés, nos rituels uniques et naturels pour le bain hammam.

• Produits de soins et bien-être pour le corps : baumes magiques, masques en poudres, précieuses huiles, laits et crèmes mains & visage... des routines complètes et essentielles !

• Bougies et parfums d'ambiance pour la maison : 5 escales parfumées en Méditerranée pour embaumer votre intérieurs.

• Entretien & Ménager : Savons noirs, cristaux de soude ou bicarbonate pur, savon vaisselle solide ou paillettes de savons d'Alep pour la lessive, pour un ménage au naturel !

Absolument. Tadé met un point d'honneur à la naturalité de ses produits, et s'engage a être totalement transparent sur la provenance de ses ingrédients et matière première, jusqu'à la localisation de la fabrication de chaque produit, à celle de son façonnage. Nos produits sont en grande majorité certifiés bio ou naturel par des labels de références. Nos formules privilégient les ingrédients naturels, sans parabènes, silicones ni sulfates, et pour la plupart sans huile de palme !

Nous nous engageons également pour vous proposer des emballages en matière première recyclée ou recyclable : eco responsables.

Oui, vous retrouverez dans la catégorie BIENFAITS notre sélection de produits spécialement conçue pour répondre à vos besoins, ou pour le soin de chaque type de peau des plus sensibles au plus grasses et matures !

Nos savons d’Alep, sont authentiques, fabriqués selon des méthodes ancestrales par nos maîtres savonniers à Alep, en Syrie. Nos produits artisanaux de décoration et d'Art de vivre, sont aussi fabriqués à la main en collaboration avec des artisans locaux, en particulier en Syrie, au Liban et en Turquie. En ce qui concerne la plupart de nos soins du bain et de bien être, ils sont pour la plupart fabriqués en France ou dans les pays du pourtour méditerrannéen.

Les certifications de nos produits garantissent leur qualité, leur naturalité, et leur respect de l’environnement. 

COSMOS (certifié par Ecocert)
Cette certification encadre nos cosmétiques naturels ou bio. Elle garantit :
✔️ Ingrédients majoritairement d’origine naturelle
✔️ Au moins 10 % issus de l’agriculture biologique
✔️ Aucun OGM ni dérivé pétrochimique
✔️ Emballages recyclables

Il existe deux niveaux :

• COSMOS ORGANIC : min. 20 % d’ingrédients bio dans le produit fini, emballage recyclé ou recyclable

• COSMOS NATURAL : 95 % d’ingrédients naturels, sans ingrédients végétaux issus d’OGM, emballage recyclable

Écodétergent
Spécifique aux produits d’entretien (comme nos savons liquides), elle garantit :
✔️ Ingrédients naturels et biodégradables
✔️ Procédés écoresponsables
✔️ Zéro dérivés pétrochimiques
✔️ Emballages éco-conçus

Ces labels sont un gage de qualité, de transparence et d’engagement pour la planète. 

La plupart de nos produits affichent un taux de naturalité supérieur à 97 %, attestant de la pureté et de la qualité des ingrédients utilisés.

Où trouver cette information ? Le pourcentage exact de naturalité est indiqué sur les pages produits de notre site internet. Vous le retrouverez également directement sur les emballages de nos produits, pour une transparence totale.

Certains savons, comme le savon d’Alep (vert/brun) ou au charbon actif (noir), peuvent laisser des traces temporaires sur les porte-savons ou lavabos à cause de leur couleur naturelle.
Pas d'inquiétude !

• Traces sur les surfaces : elles s’effacent facilement avec une éponge humide.

• Tissu : ces savons naturels ne contiennent pas de colorants synthétiques, par conséquent, ils ne tachent pas durablement le linge, un lavage suffit à enlever les résidus sur le linge de bain.

Pour toute question concernant un produit en rupture de stock, nous vous invitons à nous envoyer un email à l'adresse suivante : web@tade.fr.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais pour vous informer de sa disponibilité. 😊

INCI signifie International Nomenclature for Cosmetic Ingredients.
C’est un langage universel utilisé pour décrire et identifier précisément les ingrédients présents dans un produit cosmétique, quel que soit le pays. Cette nomenclature garantit transparence et compréhension pour les consommateurs.

Pour mieux la déchiffrer, nous vous proposons de retrouver leur traduction dans l'onglet "COMPOSITION" de nos fiches produits.

La plupart des produits Tadé conviennent aux enfants, femmes enceintes et allaitantes, à condition de respecter les conditions d’utilisation indiquées sur l’emballage.

UN DOUTE SUR UN PRODUIT?
Pour des recommandations plus spécifiques, consultez-nous directement. Notre service Qualité & Reglementation saura vous apporter la réponse !

Rendez-vous dans la catégorie BIENFAITS / TYPES DE PEAU sur notre site. Vous y trouverez les produits adaptés à chaque type de peau :
Sèche / Grasse /Normale /Sensible/ Mixte
Il vous suffit de cliquer sur la catégorie correspondant à votre peau pour découvrir les soins recommandés.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités, nouvelles collections et offres exclusives.
Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos dernières nouveautés.

QUESTIONS SUR LES PRODUITS ART DE VIVRE

Notre promesse ? Des produits beaux, bons et surtout vrais !

• Accessoires de bain : Gants de loofa ou de crèpe, blaireau artisanal, pierres ponces ou pierre d'alun en déodorant naturels...

• Décoration & Art de de vivre : Une sélection unique de lampes en verrerie soufflée bouche par nos artisans verriers à Damas, de pneus recyclés pour sublimer vos intérieurs, de linge de bain en coton biologique..

• Bougies et parfums d'ambiance pour la maison : 5 escales parfumées en Méditerranée pour embaumer votre intérieurs.

Les bougies parfumées Tadé offrent une durée de diffusion comprise entre 30 et 40 heures, selon leur utilisation.
Cette information est indiquée directement sur leur emballage. 🕯️

Les bouquets parfumés Tadé diffusent leur fragrance entre 3 et 5 semaines, selon leur utilisation.

Astuce : Pour intensifier le parfum, remuez ou retournez les tiges régulièrement.
Durabilité : Ces bouquets sont réutilisables à l’infini grâce à nos recharges de parfum et tiges de rotin disponibles.
Toutes ces informations sont indiquées sur leur emballage. 🌿

Les produits Tadé Art de vivre sont conçus pour apporter une touche de raffinement aussi bien en intérieur qu'en extérieur, mais cela dépend des matériaux utilisés :

  • Verrerie soufflée : Nos créations en verre sont principalement destinées à un usage intérieur, car elles peuvent être sensibles aux chocs et aux variations de température.
  • Métal frappé : Les produits en métal frappé, tels que certains accessoires et lanternes, sont résistants et peuvent être utilisés en extérieur, mais il est recommandé de les protéger des intempéries pour préserver leur aspect.
  • Pneu recyclé : Nos objets en pneu recyclé sont particulièrement robustes et adaptés à un usage extérieur. Ils résistent bien aux éléments et sont parfaits pour décorer vos espaces extérieurs.

Pour garantir la longévité de vos produits, consultez les recommandations spécifiques sur chaque article.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actualités, nouvelles collections et offres exclusives.
Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos dernières nouveautés.

QUESTIONS SUR MA COMMANDE

Nos modes de livraisons proposés sont : 

• DPD, à domicile ou en point retrait, avec un délai de livraison de 48h à 72h à partir de la confirmation de commande

• CLICK & COLLECT : Retrait au show room 24h après la confirmation de commande, à l'adresse 274 Avenue de Paris, Parc d’Activités de Signes 83870 SIGNES du lundi au vendredi de 10h à 16h.

• SCHENKER : une livraison spéciale sur palette, à domicile, pour les produits fragile (grappe en verre soufflée) & volumineux (certains pneu recyclés)

• Sur notre site internet tade.fr

• Chez nos partenaires revendeurs agréés.

• Dans certaines boutiques spécialisées en soins naturels.

Le mode de paiement proposé sur le site tade.fr est la carte bancaire. Nous espérons vous proposer très prochainement de nouveaux modes de paiement.

Nous proposons plusieurs modes de livraison en fonction de la destination et du contenu de votre commande.

• Livraison DPD à domicile ou en point relais en France et dans de nombreux pays d'Europe
•Livraison Schenker en France et dans de nombreux pays d'Europe pour les produits fragiles (grappe verrerie soufflée) & volumineux (certains pneus recyclés)
•Livraison en click and collect dans notre show room à Signes (83870)

La livraison en France métropolitaine est offerte à partir de 59€ d'achat, hors grappe en verre soufflé et produits lumineux. 

En règle général, nous vous facilitons le parcours en activant directement l'offre dans votre panier. Si vous possédez un code promotionnel vous pourrez saisir le code dans le récapitulatif de la page panier lors du processus de commande en ligne.

Il vous suffit de cliquer sur la mention : Vous avez un code promo et saisir ce code dans l'encart réservé.

Il n'est pas possible de modifier ou annuler une commande après sa confirmation. Il faut attendre la réception de votre commande pour faire un retour dans les 14jours après avoir reçu votre colis à l'adresse ci-dessous :

Service Clients Retour
BP 10743 - ZI de Signes
Avenue de Paris
83 030 TOULON CEDEX 09

Le retour est effectué à vos frais.
Le remboursement du ou des produit retournés au prix facturé, y compris les frais de livraison aller, s’effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui ayant été utilisé pour régler la commande. Le remboursement interviendra queqlues jours après la récupération du ou des produits retournés.

Pour toute réclamation sur une commande en provenance du e-shop, nous vous invitons à nous faire parvenir un message sur l'adresse e-mail web@tade.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

En cas de demande de remboursement, nous vos invitions à faire un retour dans les 14jours après avoir reçu votre colis à l'adresse ci-dessous :

Service Clients Retour
BP 10743 - ZI de Signes
Avenue de Paris
83 030 TOULON CEDEX 09

Le retour est effectué à vos frais.
Le remboursement du ou des produit retournés au prix facturé, y compris les frais de livraison aller, s’effectuera en utilisant le même moyen de paiement que celui ayant été utilisé pour régler la commande. Le remboursement interviendra queqlues jours après la récupération du ou des produits retournés.

Dans le colis est inclus uniquement le bon de livraison. La facture est disponible dans votre compte client. Sachez que vous pouvez choisir une emballage cadeau à acheter parmi ceux proposés dans la page panier "Plaisir d'offrir".

QUESTIONS SUR MON COMPTE

Comme le stipule la politique de confidentialité accessible ICI, le site Tade.fr stocke les données enregistrées dans la création du compte à savoir Nom, Prénom, Adresse postale, Adresse email. Tade.fr et l'ensemble de vos commandes passées ou en cours sur le site tade.fr

Pour modifier vos données personnelles ou votre mot de passe, nous vous invitons à vous rendre dans votre compte à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe dans la rubrique Informations

Pour vous abonner à la newsletter, deux solutions sont possibles :
- saisissez votre adresse email dans l'encart reservé à cet effet sur le site www.tade.fr
- dans Mon Compte dans la rubrique Informations, en cochant la case Inscription newsletter

Pour vous désabonner à la newsletter, il vous suffit de décocher l'option dans votre compte dans la rubrique Informations.

INFORMATIONS PRATIQUES

TADE,Pays du Levant
Avenue de Paris Parc d'Activités
83870 SIGNES
France (hors DOM-TOM)

Appelez-nous :
+33 494 629 620

Pour vous abonner à la newsletter, deux solutions sont possibles : 

saisissez votre adresse email dans l'encart réservé à cet effet sur le site www.tade.fr 
• dans Mon Compte dans la rubrique Informations, en cochant la case Inscription newsletter

Pour vous désabonner à la newsletter, il vous suffit de décocher l'option dans votre compte dans la rubrique Informations.

Envoyez-nous un e-mail :
web@tade.fr

Contactez-nous au : 

- Par téléphone : +33 04 94 62 96 20
- Par email : adv@tade.fr

Accédez au site réservé aux professionnels : pro.tade.fr

lundi        09:00–13:00 / 14:00–17:00
mardi        09:00–13:00 / 14:00–17:00
mercredi   09:00–13:00 / 14:00–17:00
jeudi         09:00–13:00 / 14:00–17:00
vendredi   09:00–13:00 / 14:00–17:00
samedi      Fermé
dimanche  Fermé

hors jours fériés et vacances scolaires*

Vous pouvez joindre le showroom Tadé au : +33 4 94 62 19 41
Uniquement valable en période ventes exceptionnelles