Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

cancel

Charte qualité

Aux sources de la pureté… Entièrement naturels, les savons de Tadé Pays du Levant sont fabriqués dans le respect absolu d’un savoir-faire, transmis de génération en génération, depuis la Haute Antiquité. A l’origine de leur douceur exceptionnelle, il y a tout simplement la Nature, le Temps, et la Main de l’homme. Les savons Tadé Pays du Levant sont tous fabriqués de façon totalement artisanale.

Chaque année, entre octobre et mars, après la récolte et l’extraction des huiles d’olive et de laurier, se déroule le même rituel. Une fois les huiles acheminées vers la savonnerie. Là, elles sont versées dans un grand chaudron, et mélangées à l’eau et à la soude -ou à la cendre. Cette émulsion est remuée pendant trois jours, à l’aide d’une longue pelle, jusqu’à la saponification, c'est-à-dire la transformation en savon. Après refroidissement de cette pâte sur un sol lisse, dans le froid de l’hiver, a lieu la découpe artisanale des pains de savons, ensuite échafaudés en tours de séchage, pour une longue période de maturation au grand air. Ces artisans savonniers, héritiers d’un savoir-faire exigeant, sont les garants de cette fabrication artisanale : Tadé Pays du Levant respecte leur travail et leur en assure une légitime rétribution.

Ingrédients & Formulations

Les savons de Tadé Pays du Levant® et AleppoSoapCo® sont composés uniquement d’huiles d’olive -pour rendre douceur à la peau-, et d’huile de baies de laurier -connue pour ses exceptionnelles propriétés nourrissantes, relaxantes, cicatrisantes et désinfectantes- et de soude, issue du sel marin (ou de cendre végétale), mêlées à l’eau. Tous les savons d’Alep sont donc parfaitement écologiques, biodégradables, sains et non polluants ; ils respectent votre peau, comme ils respectent la terre sur laquelle nous vivons. Enfin, leur emballage minimum, en papier, carton ou jute, est entièrement recyclable.

Liste noire d'ingrédients

Soucieux de qualité, de simplicité et d’authenticité, Tadé propose une palette de cosmétiques élaborés en Méditerranée. Leur composition, tout en s’appuyant sur les découvertes les plus récentes de la cosmétologie moderne, suit une formulation raisonnée. Celle-ci, écologiquement conçue avec les seuls ingrédients indispensables, aboutit à des produits de beauté les plus naturels.

Ainsi, tous les savons et cosmétiques sont garantis sans EDTA, sans PEG, sans huile de palme, sans huiles minérales, sans silicone, sans SULPHATE, sans PARABEN, sans phenoxyethanol, écologique, testés sous contrôle dermatologique, ils respectent votre peau et notre terre. Aucun test n’est pratiqué sur les animaux.


Certifications

Fort de 25 ans d’expérience et désireux d’offrir un Alep plus controlé & qualitatif, Tadé a lancé fin 2018 la fabrication d’un Alep "premium" bénéficiant de la certification européenne "Cosmos Natural". Les « plus-values » de la certification ? Une huile d’olive d’extraction mécanique, une teneur en huile de laurier contrôlée par l’ordre de fabrication, l’assurance de la naturalité et traçabilité des ingrédients, la garantie de l’intégrité de la formulation et du procédé de fabrication, spécifique à l’« Alep ».
Ainsi, les savons certifiés Cosmos NAT sont composés de 95% à 100% d'ingrédients d'origine naturelle dont les végétaux, l'eau et les minéraux ainsi que 5% d'autres ingrédients approuvés par le référentiel.

La signature COSMOS ORGANIC est disponible pour les produits se conformant en tous points aux exigences du référentiel COSMOS et contenant les pourcentages requis d'ingrédients biologiques, tels que spécifiés dans le référentiel COSMOS. Les produits Tadé certifiés Cosmos ORG sont donc composés de 95% à 100% d'ingrédients d'origine naturelle ou de 95% à 100% de végétaux issus de l'agriculture biologique. Les 5% restants sont d'autres ingrédients approuvés par le référentiel. De plus, cette certification impose 20% minimum d'ingrédients BIO dans le produit fini et 10% dans le produit à rincer.

Engagement : les Baroudeurs de l'espoir

L’histoire de Tadé est liée à la Syrie, et la guerre a renforcé ce lien. La cause de nos amis, collaborateurs, fournisseurs restés en Syrie après 2012, est devenue une raison de persévérer et d’épauler ceux qui perdaient tout : maison, travail, famille et racines... avant nous voulions valoriser Alep et la fabrication de son savon, le plus vieux du Monde, désormais c’est aussi ce peuple victime et ses enfants que nous aspirons à soutenir 

Dans cet engagement, les Baroudeurs ont été comme « une étoile tombée du Ciel ». Depuis notre rencontre en 2015, la généreuse vitalité des Baroudeurs et donateurs n’a cessé de nous émerveiller et stimuler. 

Aujourd’hui plus que jamais, il faut porter secours aux civils, aux familles et aux enfants que la relative paix n’a pas soulagés... c’est presque pire. Crise financière, sanctions économiques et Covid paupérisent cruellement toute la région. Nos échanges avec Alep, nous le font toucher du doigt chaque jour…, mais nous font voir aussi le dévouement héroïque des Maristes Bleus, des Bus-Ecole Amel, que soutiennent les Baroudeurs. Ces actions sur le terrain, qui se développent comme boule de neige à mesure que les sommets AMALIA s’enchainent, forcent notre admiration et sensibilisent plus intensément chacun de nous chez Tadé. 

Tant est si bien que cette année nous serons 5 collaborateurs à relever le défi Amalia 21. Une véritable cordée qui engage Tadé comme Grand Mécène et invite chaque grimpeur à un dépassement de soi, à un témoignage personnel d’Espoir ! 

Au-delà de notre métier, du savon d’Alep qui nous réunit chez Tadé, nous voilà encordés pour aller, là-haut sur les Ecrins, crever les nuages et rendre de la joie de vivre, de la confiance en l’avenir, une « enfance » à ces enfants. 

MERCI à vous « Les Baroudeurs » de permettre à Tadé et à toute sa communauté de clients, fournisseurs et amis, de prendre de la hauteur, de donner de l’amour, de marcher pour l’Espoir ! 


 

Une équipe d'experts

À votre écoute

 

Frais de port gratuits

À partir de 59€

en France métropolitaine

 

Paiement

100% sécurisé

 

Expédition rapide

48 heures