Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

cancel

Qui sommes-nous ?

Tadé Pays du Levant® est né d’une rencontre. Celle de Thaddée de Slizewicz, géographe passionné d’Histoire, avec le Proche-Orient, berceau de l’Humanité et carrefour de civilisations légendaires.

De cette terre pétrie de traditions, il rapporte un savon mythique : le Pain d’Alep®, à l’huile d’olive et au laurier, ancêtre du véritable savon de Marseille. C’est le premier pas de cette société qui se développe, depuis plus de vingt-cinq ans, dans le respect de la nature et du commerce équitable.

Séduit par l’art du bain à l’orientale, Tadé Pays du Levant® crée une ligne cosmétique 100% naturelle et végétale. Elle puise son inspiration dans la chaleur du hammam, le savoir-faire d’artisans locaux dont les méthodes de fabrication sont héritées de l’Antiquité et dans la noblesse et la qualité de ses produits de base.

La reine de Saba, Cléopâtre et Zénobie confiaient leur beauté aux bienfaits de l’olive et du laurier. Les cosmétiques Tadé Pays du Levant® redécouvrent les vertus exceptionnelles de ces trésors méditerranéens. Entrez dans un monde de douceur forgé par la Nature, le Temps et la Main de l’Homme.

Premier importateur du savon d’Alep en France en 1995, Tadé a su rester leader sur ce marché en enrichissant son catalogue de cosmétiques naturels (savon d’Alep, savon noir, huile de massage, pierre d’Alun, etc.) et d’objets de décoration (cuivre étamé, pneu recyclé, verre soufflé bouche, etc.) fédérés autour du concept du hammam.

Notre philosophie

Tadé Pays du Levant s'inscrit dans la charte du commerce équitable et adopte un comportement éthique.

L’entreprise travaille dans le respect des coutumes et traditions locales, soucieuse de l'équité, synonyme de justice naturelle qui reconnaît à chacun des droits égaux. Les fabricants, partenaires de Tadé Pays du Levant, sont tous des artisans. Ils bénéficient ainsi, par le biais du commerce équitable, d’une ouverture sur les marchés occidentaux et d'un partenariat juste et durable avec ces pays.

Tadé Pays du Levant est attentif à l'application des engagements du commerce équitable, soit :

  • Solidaire : Travailler en priorité avec les producteurs les plus défavorisés dans une approche solidaire du développement durable.

  • Juste : Définir de manière contractuelle le prix en accord avec le producteur. Celui-ci doit lui garantir une rémunération juste et prendre en compte ses besoins et ceux de sa famille en terme de formation, de santé et de protection sociale.

  • Direct : Instaurer une relation la plus directe possible entre le producteur et le consommateur afin de maximiser la marge au producteur.

Valoriser les potentiels locaux des producteurs, utilisant la matière première naturelle disponible et le savoir-faire traditionnel.

  • Transparent : Fournir une information qui permette au consommateur d’effectuer un achat fondé, responsable et qui favorise l’échange culturel et le respect mutuel avec le producteur.

  • Digne : Garantir un salaire et des conditions de travail décentes aux salariés dans toutes les étapes de fabrication du produit, en particulier au niveau de l'hygiène, de la sécurité et des horaires de travail. Refuser toute forme d'esclavage ou de travail formé, y compris l'exploitation des enfants.

Tadé Pays du Levant participe activement au développement durable, respectant l'environnement écologique, économique et social des acteurs ; elle agit pour un commerce plus juste.

Quelques dates

1995

Création de Tadé® Pays du Levant

1998

1ère participation au salon Maison & Objet

2003

Création bureau d’achat à Alep en Syrie

2006

Installation à Signes

2007

Lancement d’Aleppo Soap Co®.

2012

Diversification des fabrications, introduction du

«Made in France»

2015

Lancement de Tadé Home Co®

2017

Lancement de Tadé Méditerranée®

2018

Agrandissement de l’entrepôt France

2018/2019

Certification COSMOS Savon d’Alep Syrie

2019

Ré-ouverture d’un bureau d’achat à Alep Syrie

2020

Tadé a 25 Ans

Nos valeurs

  • Méditerranée

Une passion qui nous inspire

Tadé Pays du Levant est né d’une rencontre, celle de son fondateur, Thaddée de Slizewicz, avec le monde méditerranéen, la richesse de son histoire, la beauté de sa nature généreuse, le foisonnement de ses parfums, les exceptionnelles vertus de son art de la beauté et du soin, les savoir-faire ancestraux de ses artisans. Cette passion originelle est notre signature.

  • Authenticité

Un patrimoine qui fonde l’avenir

La fabrication de nos produits s’appuie sur des savoir-faire transmis de génération en génération, ils sont notre patrimoine. Nous sommes convaincus que le respect et la valorisation de l’authenticité sont le moteur de notre quête d’excellence au service de la satisfaction de nos clients.

  • Naturalité

Un impératif qui nous engage

La nature est un trésor et un cadeau, elle est source de bienfaits inestimables. C’est pourquoi nous garantissons, pour le bien-être et la santé de nos clients, la traçabilité et la naturalité des ingrédients, ainsi que la transparence des formulations et des méthodes de fabrication de tous nos produits. La nature est fragile, ses ressources ne sont pas inépuisables. C’est pourquoi nous sommes engagés dans une démarche de développement durable, privilégiant notamment le recyclage et la vente en vrac.

  • Engagement

Une exigence éthique qui éclaire notre action

Fournisseurs, clients, partenaires, collaborateurs : nous nous efforçons constamment de renforcer la qualité, la transparence et la proximité des échanges avec toutes les parties prenantes. Engager notre responsabilité dans une relation de respect et de confiance avec chacune d’elles constitue pour nous une priorité absolue.

  • Solidarité

Un projet partagé qui nous anime

Nous en sommes convaincus, notre entreprise ne peut pas rester indifférente aux crises qui touchent les territoires et les populations avec lesquels elle travaille. Mener des actions solidaires relève de notre devoir d’humanité, tout simplement. C’est pourquoi nous nous mobilisons aujourd’hui en faveur des victimes du conflit syrien, en particulier les enfants, promesse d’un avenir meilleur.

  • Persévérance

Une volonté qui guide nos choix stratégiques

L’histoire de Tadé est marquée par la crise violente qui touche la Syrie. Face à l’adversité, nous avons décidé d’aller de l’avant et de réorienter nos activités et notre développement tout en restant fidèles, dans la mesure du possible, aux liens tissés depuis 1994 avec nos partenaires aleppins.

Cette ligne de conduite claire et déterminée est constitutive de notre stratégie.

L'équipe Tadé


 

Une équipe d'experts

À votre écoute

 

Frais de port gratuits

À partir de 59€

en France métropolitaine

 

Paiement

100% sécurisé

 

Expédition rapide

48 heures