À l’orée des années 1990, un jeune couple, un jour, débarque au Levant. Dépaysement total, ravissement, extase, éblouissement : atmosphère lumineuse, somptueux paysages, splendeur des monuments, émotion devant les vestiges antiques, enchantement des scènes de la vie quotidienne, raffinement de l’hospitalité, exquises manières des Alépins, art de vivre consommé.
Tout les séduit, tout les fascine, tout les enchante. Au cours de ce voyage, ils découvrent le hammam et le fameux savon laurier et en apprécient hautement l’excellence. Nos jeunes gens décident de s‘associer avec deux alépins, l’un passionné de bio-cosmétique et l’autre, maître-savonnier. En 1995, ils fondent ALEPPO SOAP CO@ en Alep. Débuts sur les marchés de Provence en France, pour faire découvrir ces savons qu’ils baptisent Savon d’Alep, en référence à leur cousin marseillais. Le succès ne tarde pas. L’implantation des bureaux pour la commercialisation, le conditionnement, le stockage et le suivi réglementaire, a lieu dans le Var l’autre volet de leur entreprise, sise dans un endroit baigné du chant des cigales et des effluves de la végétation provençale.
Leur objectif : faire connaître au monde cette providence de la peau, l’authentique Savon d’Alep, avec un engagement à la fois écologique et éthique. Utilisation de matières premières locales, naturelles, exclusivement végétales ou minérales. Contacts étroits avec les agriculteurs et artisans locaux, respect de l’environnement, respect du savoir-faire traditionnel artisanal alépin, respect des partenaires et du personnel, échange direct, juste et honnête, sans intermédiaire entre le producteur et l’importateur.