Déodorants pierre d'Alun
Panacée 100% minérale, la pierre d’Alun apaise, protège et purifie la peau de toute la famille. À la fois atoxique, entièrement biodégradable et économique, elle respecte à la fois votre épiderme, l’environnement et votre budget, conformément à toutes vos exigences en matière de soins, de produits d’hygiène et de cosmétiques.
Chez Tadé, cette pierre multi-usages est certifiée naturelle par ECOCERT. En Alun pur de potassium, sans aluminium et sans parfum, elle chouchoute chaque peau avec la plus grande délicatesse et de manière parfaitement authentique.
Derrière la pierre d’Alun se cachent des vertus millénaires
L’histoire de la pierre d’Alun remonte à l’Égypte ancienne, un temps où ce sel présenté sous la forme d’un cristal translucide aux nervures et aux marbrures caractéristiques servait à fixer les teintures sur les textiles. À l’époque de Toutankhamon, l’Alun pouvait également servir à fabriquer du verre ou à émailler des céramiques. Dans la Rome antique, il contribuait en outre à la conservation du cuir.
Depuis,
la réputation des effets antiseptiques, cicatrisants et hémostatiques de la pierre d’Alun n’a cessé de traverser les frontières et les siècles. Aujourd’hui encore, ce cristal de sels 100% pur et naturel est loué pour ses propriétés cosmétiques. Dans la salle de bain, on l’utilise autant en guise de déodorant inodore qu’en qualité de soin après-rasage.
Résolument polyvalente, la pierre d’Alun prend soin de tous les épidermes au quotidien. Choisissez-la pour :
- neutraliser la transpiration et limiter la prolifération des bactéries responsables des odeurs désagréables sous vos aisselles,
- estomper le feu du rasoir et de l’épilation au niveau du visage, du maillot, des jambes ou des aisselles.
Avec la pierre d’alun Tadé, profitez d’une irrésistible sensation de douceur et de fraîcheur, pour un bien-être maximal et durable après chaque utilisation.
Faites l’expérience d’un soin naturel respectueux des peaux sensibles avec la pierre d’Alun
En tant que déodorant naturel, l’Alun s’utilise en réalité de 2 façons différentes. En version spray liquide, l’eau d’Alun se vaporise au creux de l’aisselle, sur le pied et dans la main pour 24 heures de protection contre la sudation et les odeurs inconfortables.
En version solide, la pierre d’Alun doit être humidifiée puis appliquée sur la peau pour déposer un film de sel protecteur à la surface de l’épiderme. Si elle empêche le développement des mauvaises odeurs, elle laisse cependant la possibilité à la peau de respirer naturellement, à la différence des antitranspirants et antiperspirants de synthèse et au service de votre hygiène corporelle. Pour encore plus d’efficacité, l’Alun solide doit être idéalement conservé au sec et à l’abri de la lumière.
En après-rasage, la pierre d’Alun s’applique directement sur la zone rasée ou épilée et préalablement mouillée. Frottez-la délicatement sur votre peau pendant 15 à 20 secondes pour resserrer vos pores et vos vaisseaux sanguins avant de rincer les résidus de cristal de sels à l’eau froide.
Hypoallergénique, saine et sûre,
notre pierre d’Alun trouvera assurément sa place dans votre routine bien-être et beauté quotidienne. Parce qu’elle est quasiment inusable, elle vous aide aussi à adopter des rituels de soin plus minimalistes dans la salle de bain.