Politique de Confidentialité et Protection de la Vie Privée 

En tant que responsable de traitement de vos données personnelles, www.tade.fr met tout en œuvre pour protéger au mieux votre vie privée lors de vos visites sur l'un de nos sites internet (ci-après ensemble « le Site ») ainsi que sur nos pages internet et applications, notamment celles présentes sur les réseaux sociaux (ci-après « les Applications »).

Cette rubrique est consacrée à notre Politique de Confidentialité et de Protection de la Vie Privée. Elle vous permet d’être informé sur les traitements de vos données personnelles réalisés par TADE et sur vos droits. Cette Politique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos Services et pour www.tade.fr, qui souhaite répondre de manière précise et complète à vos questions et à vos attentes.

Dans le cadre de cette Politique, l'expression « Donnée(s) Personnelle(s) » désigne les données qui se rapportent à vous seul(e) à un instant donné, indépendamment du Terminal que vous utilisez. Il peut s’agir de votre nom, prénom, adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse email, votre numéro de carte de paiement, votre adresse IP  ainsi que toutes données communiquées par vos soins sur notre site internet ou générées par votre navigation.

"Terminal(aux)" désigne l'équipement matériel (ordinateur, tablette, smartphone, téléphone, etc.) que vous utilisez pour consulter ou voir s'afficher un site, une application, un contenu publicitaire, etc.

En utilisant notre Site et nos Applications, vous déclarez accepter les termes de la présente Politique. Si vous êtes en désaccord avec l'un de ses termes, vous êtes libre de ne pas utiliser nos Sites et Applications.

 

I - La protection de vos Données Personnelles

Toutes les informations que vous pouvez fournir à www.tade.fr lors de vos visites sur notre Site et nos Applications sont strictement confidentielles. Les informations vous concernant nous permettent de faciliter vos achats, de mieux vous connaître et ainsi d’améliorer les relations commerciales que nous entretenons avec vous. Elles ne sont utilisées que dans le cadre des finalités pour lesquelles vous nous les avez communiquées. 

 

I - 1. Quelles informations sont collectées ?
Les Données que nous collectons peuvent inclure vos données dites personnelles, en ce qu'elles permettent de vous identifier. Certaines informations sont obligatoires et d'autres facultatives comme indiqué dans le formulaire de collecte.

 

Les Données Personnelles que vous nous communiquez ou que nous collectons sont :

  • Des informations relatives à votre identité telles votre nom, prénom, genre, date et lieu de naissance, les informations présentes sur vos justificatifs d’identité ;
  • Vos coordonnées telles votre adresse postale, adresse de messagerie électronique, numéros de téléphone ;
  • Les données relatives aux moyens de paiement utilisés ;
  • Des informations que vous nous fournissez en communiquant avec nous ;
  • Les informations relatives à notre relation commerciale et aux achats que vous effectuez ;
  • Les données recueillies grâce aux cookies. Nous utilisons les cookies sur notre site internet et dans les messages électroniques afin de vous reconnaître, nous souvenir de vos préférences et vous présenter un contenu susceptible de vous intéresser. 

 

I - 2. A quelles fins vos données sont-elles utilisées ?
Nous n’utilisons vos Données Personnelles que si vous y avez préalablement consenti. 

Nous collectons et traitons ces informations vous concernant pour divers objectifs :

  • pour le traitement de votre commande ; 
  • pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les lettres/courriers électroniques d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du Site et Applications en fonction de vos préférences constatées ;
  • dans le but de mieux comprendre nos Membres et leur utilisation de notre Site et Applications et ainsi modifier notre Site et Applications en fonction de leurs besoins ;
  • pour assurer l'accomplissement des commandes par les prestataires et fournisseurs, sous-traitants (notamment transporteurs) ; 
  • Pour le suivi de la relation client telles que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression, de limitation et de portabilité liées aux données ;
  • pour lutter contre la fraude.

 

I - 3. Quelles informations partageons-nous avec des tiers ?
Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Les informations que vous nous fournissez sont exclusivement utilisées par nos services internes et ne seront en aucun cas cédées, vendues à des tiers sans votre accord préalable. Ainsi, www.tade.fr ne transmettra jamais vos Données Personnelles aux tiers susceptibles de les utiliser à des fins de publicité directe, excepté si vous y avez expressément consenti préalablement. 
Nous pourrons être amenés à transférer de manière sécurisée à des tiers, certaines données, notamment personnelles, 

  • pour assurer l’accomplissement de tâches nécessaires à l’exécution de la commande ; 
  • pour assurer la livraison de biens et la réalisation de prestations ; 
  • pour le suivi de la relation client telle que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente ;
  • pour répondre à une injonction des autorités légales et/ou pour lutter contre la fraude et plus généralement toute activité pénalement répréhensible.

Les destinataires des données sont : 

- les personnes chargées du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services logistiques et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques ;

- les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes du contrôle...) ;

- les sous-traitants dès lors que le contrat signé entre les sous-traitants et le responsable du traitement fait mention des obligations incombant aux sous-traitants en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données (article 35 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée) et précise notamment les objectifs de sécurité devant être atteints ;

- les partenaires ou les sociétés extérieures d'un même groupe de sociétés sous réserve du consentement du client ;

- les organismes, les auxiliaires de justice et les officiers ministériels dans le cadre de leur mission de recouvrement de créances.

 

I - 4. Lutte contre la fraude
www.tade.fr est convaincu de la nécessité de prendre des mesures de lutte contre la fraude qui met en danger les consommateurs et altère leur confiance dans le commerce en ligne. 

Afin d’assurer la sécurité des paiements lors des transactions sur ses Sites et Applications, d’éviter les fraudes et ainsi de protéger les consommateurs dans le cadre de la vente à distance, www.tade.fr peut être amené à procéder à un traitement automatisé dont la finalité est de contrôler, ou faire contrôler par ses sous-traitants, les commandes passées sur ses Sites et Application et à vérifier la régularité des informations qui lui sont transmises lors de celles-ci. Cette vérification implique un traitement de certaines données, notamment à caractère personnel, recueillies via les Sites et Applications de www.tade.fr.

Dès lors, si une commande ne présente pas toutes les garanties nécessaires pour assurer un paiement conforme et sécurisé, www.tade.fr se réserve le droit de l’annuler. Si nous l’estimons nécessaire, nous pouvons vous demander des informations et documents complémentaires afin de finaliser la commande.
En cas de non fourniture de ces informations et documents complémentaires  dans le délai imparti, www.tade.fr peut être contraint d’annuler la commande, de bloquer l’accès de votre compte www.tade.fr et de procéder à l’inscription de certaines de vos Données Personnelles dans un fichier « incidents de paiement ». Si tel devait être le cas, les membres concernés seraient informés individuellement par un courrier électronique lorsque surviendrait l'incident entrainant leur inscription sur la liste d’incidents. Ce courrier électronique leur précisera notamment les raisons et conséquences de cette inscription et les modalités d'exercice des droits d'accès, de rectification, et radiation. Dès qu’une régularisation de la part du client sera parvenue auprès du Service Commercial de www.tade.fr ces données seront supprimées du fichier et le compte client réactivé.

 

I - 5. Hébergement de vos Données Personnelles ?
Avant d’arriver sur nos serveurs en France, les Données provenant de votre Terminal ont déjà transité depuis des serveurs localisés dans le monde entier et ce, indépendamment de toute action de www.tade.fr. 

Notre site est présent au sein de différents pays mais vos données ne sont stockées que sur des serveurs sécurisés situés en France. Afin d'opérer certains services et certaines fonctionnalités sur les Sites et Applications, Tadé Pays du Levant peut être amené à faire transiter les Données à travers des serveurs situés dans le monde entier et héberger les Données dans des pays qui ont des lois assurant un niveau de protection des Données soit équivalent avec les dispositions légales françaises et européennes, soit différent. En tout état de cause, www.tade.fr prendra alors naturellement des mesures appropriées pour maintenir la sécurité des informations personnelles pendant le transfert et à la réception de ces informations. Les sous-traitants et prestataires seront liés par contrat avec www.tade.fr,  qui assurera notamment un haut niveau de protection des Données, et exigera que toutes mesures techniques nécessaires de façon continue pour garder les Données personnelles sécurisées soient mises en œuvre. www.tade.fr assurera le même niveau élevé de protection des Données personnelles que celui exigé en France. 

 

I-6. Combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles ?

Conformément à la réglementation applicable, les Données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités susmentionnées (I-2).

Les données des Clients utilisées à des fins de prospection commerciale peuvent être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale. De plus, les données relatives à un prospect non client peuvent être conservées pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect.

Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, peuvent faire l’objet d’une politique d’archivage intermédiaire pour une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont conservées, conformément aux dispositions en vigueur. 

  

I - 7. Quels sont vos droits ?
Tout d’abord, la collecte des Données Personnelles vous concernant est soumise à votre consentement exprès et préalable. En outre, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Vous disposez de droits sur vos Données Personnelles :

  • le droit d’obtenir des informations sur les Données que nous détenons sur vous et les traitements y afférents ;
  • le droit d’accéder à ces Données et de recevoir des informations concernant les finalités du traitement, les catégories de Données Personnelles concernées, les destinataires des données, et l’existence éventuelle d’une prise de décision automatisée et logique sous-jacente du traitement, ainsi que la durée de conservation des Données, les autres droits qui vous sont ouverts, le droit de rétractation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés et la source des Données si elles n’ont pas été collectées directement auprès de nous ; 
  • le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos Données Personnelles, étant précisé que le retrait de votre consentement ne portera pas atteinte à la licéité du traitement fondé sur votre consentement initial ;
  • le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés ;
  • le droit de recevoir des données sous forme électronique et/ou de nous demander de transmettre ces informations à un tiers lorsque cela est techniquement possible (ce droit n’est applicable qu’aux données que vous nous avez fournies) ;
  • le droit de demander une rectification ou une modification de vos Données ;
  • le droit de nous demander l’effacement de vos Données ;
  • le droit de nous demander une limitation de leur traitement ou de vous opposer à leur traitement. 

Pour cela, vous pouvez choisir d'adresser votre demande (en indiquant adresse électronique, nom, prénom, adresse postale et une copie de votre carte d'identité) :
- Par courrier électronique en vous adressant à tade@tade.fr ;
- En vous rendant sur le Site, dans la rubrique «Nous Contacter », en sélectionnant la rubrique souhaitée ;
- Par courrier postal à l'adresse suivante :
TADE PAYS DU LEVANT 

BP 10743

274 AVENUE DE PARIS

PARC D’ACTIVITES DE SIGNES
830870 TOULON CEDEX

En cas de demande de suppression de vos Données, nous pourrons toutefois les conserver dans nos archives, et ce, pour la durée nécessaire afin d’assurer nos obligations légales, comptables et fiscales et notamment, afin de prévenir d'éventuels comportements illicites après la suppression de votre Compte (réutilisation de votre ancien compte par un tiers).

  

II - Sécurité de la navigation sur Internet

 

II - 1. Intégrité de vos données sur Internet
Nous mettons en œuvre des moyens pour que vos informations soient en sécurité. C'est pourquoi, nous utilisons des mesures de contrôle à la fois techniques, physiques et procédurales qui sont mises en œuvre lors de la collecte, le traitement et le transfert de vos données.

 

II - 2. Usages malveillants
Vous devez protéger le mot de passe de votre compte et ne le communiquer à personne. Vous devez également être prudent et faire preuve de discernement quand vous utilisez un de nos espaces communautaires, tel que notre Application présente sur les réseaux sociaux : aucun salarié de www.tade.fr  ne vous demandera votre mot de passe. Nous vous recommandons également de ne divulguer en aucun cas des informations susceptibles de vous identifier ou d'identifier un tiers. Si vous le faites, notre responsabilité ne pourra être engagée. Par ailleurs, www.tade.fr vous demande de nous contacter immédiatement si vous découvrez une utilisation non autorisée ou suspecte de vos Données en lien avec www.tade.fr en nous écrivant à l'adresse électronique tade@tade.fr.
Votre mot de passe ainsi que les liens de connexion au site www.tade.fr envoyés dans nos courriers électroniques sont des informations à votre unique attention et sont dites confidentielles.
Les courriers électroniques reçus de www.tade.fr, les liens et mots de passe ne doivent jamais être transmis à d'autres personnes pour éviter tout risque d'usurpation d'identité.
Indépendamment de www.tade.fr à qui vous avez volontairement transmis vos Données et notamment votre adresse électronique et compte tenu de la nature du réseau Internet, d'autres opérateurs, sans aucun lien avec www.tade.fr, sont capables de capter celles-ci sans votre consentement, notamment lors de votre navigation sur internet. En conséquence, nous vous recommandons d'installer sur votre ordinateur des anti-virus et « anti-spyware » et de les mettre à jour régulièrement.
En effet, bien que les infrastructures www.tade.fr soient protégées de logiciels malveillants dits « malware » (virus, trojans, vers, spyware…), la sécurité de votre Terminal et de votre réseau reste de votre responsabilité. Nous vous recommandons d'avoir un antivirus à jour sur votre ordinateur, de ne pas laisser n'importe qui accéder à votre réseau domestique filaire ou Wifi et de bien vérifier que vos communications avec internet sont légitimes. Vous pouvez également installer un pare-feu sur votre ordinateur.

 

II - 3. Usurpation/ Hameçonnage/ Phishing
Parce que www.tade.fr vous garantit une navigation sécurisée, votre identifiant ainsi que votre mot de passe ne vous seront jamais demandés. www.tade.fr ne vous sollicitera jamais par courrier électronique pour obtenir des informations personnelles ou financières. Vous ne devez communiquer les informations relatives à votre compte qu'après vous être connecté au site http:// www.tade.fr directement via votre navigateur.
Si vous recevez un courrier électronique de www.tade.fr qui vous semble frauduleux, prévenez-nous en le transférant à l'adresse : tade@tade.fr .

Si vous soupçonnez que votre compte www.tade.fr a été usurpé, contactez au plus vite notre Service Relations clients, du lundi au vendredi de 9h à 17h depuis la France, au numéro 04 94 62 19 41

En cas de fraude de votre carte de paiement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

 

III - Sécurité des Paiements en ligne

 

Le Site et les Applications font l'objet d'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l'heure actuelle. www.tade.fr a adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer).

Pour la sécurité des transactions, www.tade.fr  a fait appel au système 3D Secure, développé par le CIC.
Lors du paiement, vos coordonnées bancaires sont chiffrées sur votre ordinateur, puis transmises sous forme cryptée à destination de serveurs seuls capables de les déchiffrer. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d'éviter les abus et les fraudes.
Ce processus est basé sur le protocole HTTPS (implémentation de SSLv3 ou TLSv1 sur HTTP), l'un des plus robustes aujourd'hui. Lors des transferts via Internet, il est alors impossible de les lire : rien ne transite en clair sur le web.
Lors de votre paiement, vous avez la possibilité de sauvegarder les coordonnées de votre carte de paiement afin de faciliter vos futurs achats sur notre Site et Applications.
Ces informations sont ainsi enregistrées et sécurisées auprès de nos partenaires soumis à la norme de sécurité dite « PCI-DSS » (Payment Card Industry Data Security Standard). 
Les règles d'utilisation des cartes bancaires imposent aux banques domiciliées en France l'obligation de couvrir le risque d'une utilisation frauduleuse de votre carte.
Nous vous rappelons que vous devez notifier toute opération frauduleuse à votre banque ou établissement émetteur de votre carte.

 

Paiement express
CIC Lyonnaise de Banque  a été choisie par www.tade.fr afin que, si vous le souhaitez, les Données de vos cartes bancaires puissent être conservées de manière sécurisée et utilisées lors de prochains paiements sur le site Internet du commerçant.
CIC Lyonnaise de Banque  collectent les Données relatives à votre carte bancaire (numéro de la carte et date d'expiration) afin de faciliter vos prochains paiements sur le site Internet du commerçant. Ces données ne sont pas destinées à être utilisées à des fins de prospection commerciale. Elles pourront être communiquées, selon le besoin, au regard de la finalité mentionnée ci-dessus au commerçant et au sous-traitant de la CIC Lyonnaise  établi dans l'Union Européenne. Les transferts de données rendus nécessaires interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection de vos Données Personnelles.

  

IV - « Cookies » ou témoin de connexion

 

Un « cookie » est un témoin de connexion qui désigne un fichier texte susceptible d'être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre Terminal, à l'occasion de la consultation d'un service en ligne sur le Site et les Applications. Un fichier Cookie permet à son émetteur d'identifier le Terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d'enregistrement du Cookie.

Lors de la consultation de notre Site et Applications, des informations relatives à la navigation de votre Terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur notre Site et Applications, sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre Terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

 

IV - 1. A quoi servent les cookies émis sur notre site ?
Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

Les Cookies que nous émettons sur notre Site

Lorsque vous vous connectez à notre Site ou à nos Applications, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre Terminal permettant de reconnaître le navigateur de votre Terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les Cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix, qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre Site ou de nos Applications.

Les Cookies que nous émettons nous permettent :
- d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre Site ou nos Applications (rubriques et contenus visités, parcours), nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos Services ;
- d'adapter la présentation de notre Site ou de nos Applications aux préférences d'affichage de votre Terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre Terminal comporte ;
- de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site ou sur nos Applications (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site ou sur nos Applications (service souscrit, contenu d'un panier de commande, etc.) ; 
- de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site ou de nos Applications, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ; 
- de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

  

Les Cookies émis sur le Site et les Applications par des tiers.
Du fait d'applications tierces intégrées à notre Site, certains cookies peuvent être émis par d'autres entités que www.tade.fr et l'émission et l'utilisation de cookies par des tiers, sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l'objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l'égard de ces cookies.
Nous sommes susceptibles d'inclure sur notre Site ou sur nos Applications, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre Site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre Site ou sur nos Applications. Tel est notamment le cas des boutons "Partager", "J'aime", issus de réseaux sociaux tels que "Facebook", "Twitter", etc.
Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n'avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre Site ou Applications. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre Site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre Terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre Site.
Nous n'avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux Données Personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d'exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.

 

IV - 2. Vos choix concernant les cookies 
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies. 
Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

 

Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation 
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre Terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre Terminal.

(a) L'accord sur les Cookies 
L'enregistrement d'un cookie dans un Terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation. 
Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

(b) Le refus des Cookies 
Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre Site ou de nos Applications. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous -ou nos prestataires- ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre Terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre Terminal semble connecté à internet.
Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

(c) Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ? 
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. 
- Pour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies, 
- Pour Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html, 
- Pour Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647, 
- Pour Firefox™ : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies, 
- Pour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html, 
etc. Vous pouvez aussi consulter notre page internet qui vous explique comment supprimer vos cookies.

(d) Désactiver les cookies Google Analytics

Nom du cookie utilisé :

_ga

Type de cookie :

Cookie d'audience

Vous pouvez empêcher l'utilisation et le dépôt de ce cookie sur votre poste en vous rendant sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

 

(e) Désactiver les cookies Xiti

Cookies utilisés :

idrxvr

tmst

Type de cookie :

Cookie d'audience

Vous pouvez empêcher l'utilisation et le dépôt de ce cookie sur votre poste en vous rendant sur http://www.xiti.com/fr/optout.aspx.

(f) Supprimer vos cookies
Vous pouvez supprimer la totalité de vos cookies, ou uniquement ceux que vous souhaitez. Supprimer les cookies n’empêche ni la navigation, ni leur réinstallation en cours de navigation. Cela vous permet de maîtriser à un moment donné la bibliothèque de cookies de votre navigateur. Les cookies techniques, nécessaires à la navigation, seront réinstallés si vous vous rendez sur WWW.TADE.FR
Ci-dessous, nous vous expliquons la démarche à suivre selon votre navigateur.

 

Chrome

Dans le menu de Chrome, sélectionnez « Paramètres »

Affichez les paramètres avancés

Rendez-vous dans le paragraphe « Confidentialité »

Cliquez sur « Paramètres de contenu »

Dans le paragraphe « Cookies » (premier paragraphe), cliquez sur « cookies et données de site »

Recherchez les cookies que vous voulez supprimer et cliquez sur « OK ». Vous pouvez aussi choisir de supprimer tous vos cookies.

  

Firefox

Dans le menu de Firefox, allez dans « Outils » puis dans « Options »

Sur l’onglet « Vie Privée », cliquez sur « Afficher les cookies »

Recherchez les cookies que vous voulez supprimer et cliquez sur « Supprimer les cookies »

 

Internet Explorer
Internet explorer ne permet pas la gestion des cookies au cas par cas. Pour supprimer tous vos cookies :

Cliquez sur « outils » puis sur « Options Internet »

Dans l'onglet « Général », rubrique « Historique de navigation », cliquez sur « Supprimer »

Cochez la case « Cookies » puis cliquez sur « Supprimer »

 

Safari

Dans le menu de Safari, sélectionnez « Préférences »

Dans la fenêtre qui s’est ouverte, allez sur l’onglet « Sécurité »

Cliquez sur « Afficher les cookies »

Dans la fenêtre qui s’est ouverte, recherchez et sélectionnez les cookies que vous voulez supprimer, et cliquez sur « Supprimer »

(g) Navigation privée
Le mode « Navigation privée », proposé aujourd’hui par tous les navigateurs, permet principalement de naviguer sans conserver d’historique des pages visitées ou des téléchargements. Concernant les cookies, tous ceux qui ont été enregistrés durant votre navigation seront effacés lorsque vous fermerez votre navigateur. Il ne s’agit donc pas d’une solution permettant de refuser les cookies ; cependant leur durée de vie reste alors limitée à la durée de votre navigation.

 

(h) Désactivation des cookies tiers
La désactivation des cookies tiers permet de n’accepter que les cookies déposés par le site WWW.TADE.FR , que vous avez également la possibilité de désactiver, de supprimer ou de limiter grâce aux indications des articles (b) à (g) ci-dessus. 
Voici la procédure à suivre, selon votre navigateur, si vous souhaitez refuser les cookies tiers :

 

Chrome

Dans le menu de Chrome, sélectionnez « Paramètres »

Affichez les paramètres avancés

Rendez-vous dans le paragraphe « Confidentialité »

Cliquez sur « Paramètres de contenu »

Dans le paragraphe « Cookies » (premier paragraphe), cochez la case « Bloquer les cookies et les données de site tiers »

Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

 

Firefox

Dans le menu de Firefox, allez dans « Outils » puis dans « Options »

Sur l’onglet « Vie Privée », cochez la case « Accepter les cookies »

Pour le paramètre « Accepter les cookies tiers », sélectionnez « Jamais »

Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

  

Internet Explorer

Dans le menu d’Internet Explorer, allez sur « Options internet »

Dans l’onglet « Confidentialité », cliquez sur le bouton « Avancé »

Acceptez les cookies internes, refusez les cookies tierce partie

Enregistrez les modifications en cliquant sur « OK »

 

Safari

Dans le menu de Safari, sélectionnez « Préférences »

Dans la fenêtre qui s’est ouverte, allez sur l’onglet « Sécurité »

Au choix, « Accepter les cookies », sélectionnez « Provenant seulement des sites que je visite »

 

Vos choix exprimés en ligne directement auprès de nous 
Si vous ne souhaitez pas :

que nous recueillions des données sur votre navigation,

que dans le cadre d’une inscription via une opération spéciale nous puissions identifier l’opération spéciale d’origine, vous pouvez choisir ci-dessous de désactiver tous les cookies tiers, non-essentiels à la navigation sur WWW.TADE.FR Nous enregistrerons alors dans votre terminal un cookie ayant pour unique objet de désactiver le dépôt de ces cookies sur votre poste. Ce cookie aura une durée de validité de 13 mois.

Souhaitez-vous désactiver le dépôt des cookies non strictement nécessaires à la navigation ?

° Non °Oui 

Attention, la prise en compte de votre souhait repose sur un cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés dans votre terminal (via votre navigateur), nous -ou nos prestataires- ne saurons plus que vous avez choisi cette option.

 

(j) Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles 
Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France.

Vous pourrez ainsi connaître les entreprises inscrites à cette plate-forme et qui vous offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les cookies utilisés par ces entreprises pour adapter à vos informations de navigation les publicités susceptibles d'être affichées sur votre terminal : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-ses-cookies/.

Cette plate-forme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d'exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies susceptibles d'être utilisés afin d'adapter à la navigation de votre terminal les publicités susceptibles d'y être affichées. Notez que cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à vos centres d'intérêts

Les cookies "Flash"© de "Adobe Flash Player"™
"Adobe Flash Player"™ est une application informatique qui permet le développement rapide des contenus dynamiques utilisant le langage informatique "Flash". Flash (et les applications de même type) mémorise les paramètres, les préférences et l'utilisation de ces contenus grâce à une technologie similaire aux cookies. Toutefois, "Adobe Flash Player"™ gère ces informations et vos choix via une interface différente de celle fournie par votre logiciel de navigation. 
Dans la mesure où votre Terminal serait susceptible de visualiser depuis le Site et les Applications des contenus développés avec le langage Flash, nous vous invitons à accéder à vos outils de gestion des cookies Flash, directement depuis le site http://www.adobe.com/fr/.

 

IV - 3. A quoi servent les cookies accompagnant les contenus publicitaires diffusés par des tiers ? 
Lorsque vous accédez à un site ou une application contenant des espaces publicitaires ou promotionnelle diffusant une des opérations publicitaires ou promotionnelles, cette annonce est susceptible de contenir un cookie. Ce cookie est susceptible, sous réserve de vos choix, d'être enregistré dans votre Terminal et de nous permettre de reconnaître le navigateur de votre Terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les Cookies intégrés à nos annonces publicitaires ou promotionnelles diffusées par des tiers sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix, qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre Site ou de nos Applications que vous pouvez exprimer à tout moment.
Les Cookies que nous sommes susceptibles d'émettre nous permettent, si votre Terminal a permis leur enregistrement, selon vos choix : 
- de comptabiliser le nombre d'affichages et d'activations de nos contenus publicitaires diffusés sur des sites ou des applications de tiers, d'identifier ces contenus et ces sites/applications, de déterminer le nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur chaque contenu, 
- de calculer les sommes dues aux acteurs de la chaîne de diffusion publicitaire (agence de communication, régie publicitaire, site/support de diffusion) et d'établir des statistiques, 
- d'adapter la présentation du Site ou de l'Application auquel mène un de nos contenus publicitaires ou promotionnelle, 
  - selon les préférences d'affichage de votre Terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre Site et selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre Terminal comporte,
  - selon les données de localisation (longitude et latitude) qui nous sont transmises (ou à nos prestataires) par votre Terminal avec votre accord préalable, 
- de suivre la navigation ultérieure effectuée par votre Terminal sur des sites ou des applications ou sur d'autres contenus publicitaires.

 

IV - 4. Quel est l’intérêt de voir s’afficher des publicités adaptées à votre navigation ? 
Notre objectif est de vous présenter des offres les plus pertinentes possibles. A cette fin, la technologie des cookies permet de déterminer en temps réel quelle offre afficher à un Terminal, en fonction de sa navigation récente au sein du Site ou de nos Applications. 
Vous préférez sans doute voir s'afficher des offres de produits et de services qui correspondent à ce qui vous intéresse plutôt que des offres qui n'ont aucun intérêt pour vous.

 

IV - 5. Si vous partagez l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes
Si votre Terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu'un même Terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre Terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce Terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce Terminal. 
Le cas échéant, le partage avec d'autres personnes de l'utilisation de votre Terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l'égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

 

IV - 6. Données Personnelles et informations de navigation 
Nous sommes susceptibles d'adapter nos offres qui vous sont destinées à des informations relatives à la navigation de votre Terminal sur notre Site et Applications ou au sein de sites ou de services édités par des tiers et sur lesquels nous émettons des cookies. 
Dans la mesure où vous nous avez fourni des Données Personnelles vous concernant, notamment vos coordonnées électroniques, lors de votre inscription ou de votre accès à l'un de nos services, nous sommes susceptibles, sous réserve de vos choix, d'associer des informations de navigation relatives à votre Terminal, traitées par les cookies que nous émettons, avec vos Données Personnelles afin de vous adresser, par exemple, des prospections électroniques ou d'afficher sur votre Terminal, des offres personnalisées qui vous sont plus spécifiquement destinées et susceptibles de plus vous intéresser.
Vous pourrez à tout moment nous demander de ne plus recevoir de publicités ou de prospections adaptées aux informations de navigation de votre Terminal, en nous contactant directement et gratuitement, ou au moyen du lien de désinscription inclus dans toute prospection que nous serions susceptible de vous adresser par courrier électronique. Le cas échéant les publicités que vous pourriez continuer à recevoir, sauf opposition de votre part exercée auprès de nous, ne seront plus adaptées à la navigation de votre Terminal. 
Par ailleurs, dans l'hypothèse où nous envisagerions d'obtenir auprès d'un tiers (prestataire de publicité ciblée, régie publicitaire, etc.), des informations de navigation de votre Terminal que nous pourrions associer aux Données Personnelles que vous nous avez fournies, nous solliciterions préalablement votre accord explicite avant de procéder à une telle association et de vous adresser des publicités ou des prospections qui en résulteraient. 
Votre accord explicite pourrait, le cas échéant, consister à cocher une case proposée sur nos services auxquels vous êtes inscrit(e), telle que "Je souhaite voir s'afficher ou recevoir des publicités adaptées à ma navigation constatée par des partenaires de WWW.TADE.FR ".


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